• ecrinzen gites guadeloupe

Le yoga et… la plage

Quand on se balade sur instagram avec #yoga, beaucoup de photos de yoga se font… sur la plage. De préférence avec un soleil couchant derrière, ou des couleurs bleues à faire tomber… Moi aussi, j’aime faire ce genre de photos: j’adore les photos de paysages, et justement, des paysages magnifiques se trouvent à deux pas de ma maison, alors quand j’ai envie de faire des photos de yoga, et bien… je file à la plage!

Célébrer mon île

Pour moi, publier ces photos, c’est d’abord rendre hommage à la nature qui m’environne. J’aime la Guadeloupe (même si je n’y suis pas née, et que d’aucuns diront: “mais tu n’es pas guadeloupéenne!”), et j’envisage d’y rester encore de très nombreuses années. Ici, on a tout ce dont on a besoin:

  1. C’est la France: je peux donc exercer mon travail, avoir mon assurance sociale, des services, docteurs, supermarchés, etc. comme en France métropolitaine. Et on parle français…

  2. Il n’y a pas d’hiver, et des paysages de rêve! On a une qualité de vie que l’on ne trouve plus en France, sauf peut-être sur la côte.

  3. On a la mer juste à côté, et des vagues souvent, pour le surf, dans une eau à 25 degrés toute l’année!

  4. On ne ressent pas l’angoisse de ces derniers mois, l’insécurité n’existe presque pas, et je n’ai pas du tout l’impression de vivre dans un état policier (ce que je ressens quand je reviens en vacances l’été)

  5. Les gens sont super gentils (sauf quelques uns, mais c’est partout pareil)

En bref, la Guadeloupe, c’est vivre son rêve de voyage, tous les jours! Et pour élever ses enfants, c’est vraiment le pied.

2. Faire du yoga sur la plage

Voilà, on y vient… Pratiquer le yoga chez soi ou en studio, c’est la gageure d’être à l’abri, et surtout au calme (normalement). C’est une façon classique de faire, et qui vise plutôt à d’isoler de l’environnement extérieur pour mieux se focaliser sur son être intérieur, et les énergies qui y travaillent.

Mais pratiquer en extérieur offre d’autres avantages. Certes, on est moins isolé, on se retrouve à la vue des éventuels passants, et on entend plus de bruits. Mais si on choisit bien son endroit, on peut presque se retrouver seul, sans ces inconvénients.

Et alors là, le gros avantage, c’est que l’on est en contact direct avec la nature. Sur la plage, on entend le vent siffler dans ses oreilles, on entend le ressac de la mer, on entend les oiseau dans les arbres, et on sent la caresse du soleil sur sa peau. On peut alors reconnecter nos énergies intérieures avec la nature, avec les vibrations du monde autour de nous, et vraiment, c’est quelque chose de magique. Ecouter la nature permet de lâcher prise sur les pensées plus facilement, et c’est tellement délicieux!

Alors voilà, j’aime aller pratiquer sur la plage, j’aime pouvoir prendre un bain de mer régénérant en fin de séance, et ce que j’aimerais par dessus tout, c’est proposer un cours de yoga outdoor quand je me lancerai, en espérant qu’il ne nous pleuve pas dessus…

Merci à mon île de m’offrir tant de lieux merveilleux pour éveiller les sens!

Et vous, avez-vous déjà pratiqué en extérieur? Connaissez-vous des cours qui se passent ainsi?

#Méditation #yogaoutdoor #yogaetplage #yogaenguadeloupe #Détente #zen #yoga #petitsbonheurs #voyage #lifestyle

  © 2023 by Laguna Resort. Proudly created with Wix.com