• ecrinzen gites guadeloupe

Guadeloupe : Porte d’enfer du Moule

Et voici un nouveau petit article sur les visites a faire en Guadeloupe ! Cette fois, je voudrais vous parler de ce lieu magique qu’on appelle bien a tort “porte d’enfer”.

Il faut savoir avant de commencer qu’il existe deux portes d’enfer en Guadeloupe : l’une se trouve sur la commune de l’anse Bertrand, et l’autre, moins connue et accessible, sur la commune du Moule.

C’est de celle ci que nous allons parler, car elle se trouve a 10 minutes en voiture de chez nous, et constitue une super balade pour tous ceux qui peut être un jour viendront en vacances chez nous😝

Si on suit les panneaux sur la route, on finit par arriver sur un parking au bord des falaises.

Il y a alors deux options :

1. La balade en haut des falaises

Il suffit de prendre un sentier sur la gauche du parking, qui s’enfonce dans la forêt. Au bout de quelques dizaines de mètres, on arrive sur un espace dégagé d’où le panorama est magnifique.

Les falaises

En mode panoramique

Ensuite, on se renfonce dans la forêt sèche, et on peut arriver jusqu’à l’anse suivante, qui est aussi un spot de surf : l’anse a la Bouelle.

2. Descendre sur la plage

On peut aussi descendre la falaise depuis le parking. Cela mène sur une plage sauvage dans l’anse en contrebas.

Alors on a l’impression d’être Robinson Crusoé ! Sur cette plage sauvage on est souvent seul, et les couleurs sont magnifiques…

Le seul bémol: quand les Sargasses débarquement, le lagon d’un bleu turquoise devient alors marron… Mais la balade sur les falaises reste quand même agreable!

Voilà, si cet article vous a donné envie de venir visiter notre paradis, nous pouvons vous accueillir dans nos gites: visitez le site de notre résidence Écrin Zen

Et vous, vous connaissez cet endroit!! J’attends vos commentaires avec impatience 😊😊

#balade #falaises #guadeloupe #Vacances #gitesenguadeloupe #tourisme #voyage #lifestyle

  © 2023 by Laguna Resort. Proudly created with Wix.com