• ecrinzen gites guadeloupe

Des vacances surf en Guadeloupe, ça vous branche?

Bonjour a tous! Pour vous donner un avant goût de ce que vous pourrez faire en venant chez nous en Guadeloupe, je vais vous expliquer ici pourquoi notre île est une super destination pour le surf! C'est un sport que nous pratiquons tous les deux, et ici nous avons de la chance : on peut surfer toute l'année ! Alors voilà pourquoi en venant dans notre résidence vous pourrez profiter de ce sport plein de bienfaits...

La Guadeloupe, île du surf

Tout d'abord, en Guadeloupe, nous avons la chance d'avoir de nombreux spots de surf, ce qui fait que même quand la houle change, il y a (presque) toujours une vague quelque part...

En fait, c'est la raison pour laquelle nous avons choisi de venir vivre ici, car avant nous étions en Martinique, mais il y avait beaucoup moins de spots!

Nous nous sommes donc installés en Grande Terre, la partie Est de l'île, la où se trouvent la majorité des spots. Et depuis notre résidence vous aurez donc la chance d'être tout proche de nombreux spots, et qui plus est pour tous les niveaux !

Vous pouvez le voir sur cette carte: la petite maison, c'est notre résidence, les surfeurs, les spots (et encore, je ne peux pas tous les placer!!)

 Il y a des spots pour débutant, si vous n'avez jamais pratiqué (le Helleux vers Sainte Anne, a 10 min de chez nous), le port de Saint François, a 15 min, et Port Louis, au nord, quand il y a des houles de nord, a 30 min.

Spot du Helleux, idéal pour débutants

Mais il y a aussi de nombreux spots pour les surfeurs confirmés, notamment au Moule (le spot de Damencourt, ou Anse a la Bouelle, a 5-10 min de chez nous), ou encore entre sainte Anne et Gosier (la Caravelle, Petit Havre, environ 15-20 min), et au nord Anse Bertrand et Port Louis a 30 min.

Damencourt, au Moule. Une jolie gauche pour surfers plutôt confirmés

On peut surfer toute l'année, même si la meilleure saison et entre octobre et mars (ça tombe bien, c'est quand il fait froid dans l'hémisphère nord). Et la température de l'eau ne descend pas en dessous de 24 degrés.....

Nous vous accompagnons dans votre pratique

Tout d'abord, nous surfons depuis plusieurs années ici, et nous connaissons bien les spots. En fonction des conditions de houle et de vent, nous pouvons vous conseiller dans le choix de votre spot, en tenant compte de votre niveau.

Nous ne sommes pas profs de surf, mais si vous voulez prendre des cours nous connaissons de nombreuses écoles de surf en Guadeloupe et pouvons vous mettre en contact, voire réserver pour vous.

En voici quelques uns:

Poyo Surf club

avec Cyril

Surf Excellence

avec Jimmy

Arawak Surf Club

avec Aron

Karukera Surf club

avec Muriel et Yohan

Et si vous souhaitez simplement surfer sans prof, nous connaissons des loueurs de planche (et nous aurons bientôt nous mêmes des planches a proposer). Enfin, nous envisageons aussi de proposer un service de "surf guide" en vous accompagnant sur le spot.

Les bienfaits du surf

Le surf est un sport idéal a pratiquer aux Antilles :

- c'est physique mais on est dans l'eau: on ne transpire pas!!!

- c'est un sport complet qui muscle le corps tout entier

- on le pratique en Guadeloupe dans un cadre paradisiaque

- c'est un plaisir indéfinissable que glisser dans une vague

- on est en pleine connection avec l'océan et la nature

Et pour ceux qui le souhaitent, une séance de yoga et d'étirement peut être mise en place après la session, car le surf sollicite beaucoup le dos, et certaines poses de yoga sont vraiment bénéfiques !

Voilà, nous espérons vous avoir mis l'eau a la bouche (ou à la planche en l'occurrence), alors n'hésitez pas a nous contacter si vous voulez venir passer des vacances chez nous et prendre du plaisir a surfer!😀🌊

  © 2023 by Laguna Resort. Proudly created with Wix.com