© 2023 by Laguna Resort. Proudly created with Wix.com  

  • ecrinzen gites guadeloupe

10 visites a faire en Grande Terre, Guadeloupe

Bonjour a tous! Aujourd'hui je souhaiterais vous faire partager les plus beaux sites autour de notre résidence... Pour vous donner un avant goût de vos futures vacances !!


1. Plage de Bois Jolan


Une plage au sable blond, bordée de cocotiers et d'une petite foret où se caler a l'ombre, un lagon turquoise idéal pour baigner les enfants... Le paradis, quoi!


2. La Pointe des Châteaux


Le bout du bout de l'île, des rochers battus par les vagues, comme les tous de garde de notre paradis... Et un chemin facile montant jusqu'à un point de vue qui coupe le souffle...


3. La Douche


Sur la route de la pointe des châteaux, un spot magique... Un petit bassin au creux des rochers, et des vagues qui vous arrosent comme une douche bien fraîche !


4. Port Louis


Petit village de pêcheurs avec une plage superbe, une mangrove a visiter... Et de belles vagues dans certaines conditions !!


5. L'îlet Gosier


Du côté du Gosier, un bourg balnéaire et peuplé. Un mini ilet facilement accessible et... Carrément paradisiaque !!


6. Anse Bertrand


La aussi, un village de pêcheurs, perdu au nord de la Grande Terre... Avec deux plages merveilleuses: la Chapelle (aussi spot de surf) et Anse Laborde.


7. Le bourg du Moule


Jolie bourgade avec quelques ruines historiques, un long boulevard de front de mer, un spot de surf ou admirer du vrai niveau, des plages familiales sympathiques...


8. Les falaises du Nord


La pointe de la vigie et la porte d'enfer près d'anse Bertrand donnent un superbe panorama sur les falaises qui tombent dans l'océan. La Porte d'Enfer était un site magnifique avant qu'il ait l'arrivée des sargasses... Mais dans la saison où il n'y a pas d'invasion, cela reste un coin splendide!


9. Le sentier côtier au Moule


Depuis les plages côté sud démarre un chemin qu'on peut suivre longtemps jusqu'à un lieu appelé Porte d'Enfer... De quoi se remplir les mirettes de splendides panoramas! Et si on a de la chance, on peut voir les baleines...


10. Petit Havre


Entre sainte Anne et le Gosier, une anse familiale magnifique, une vague a surfer, et très peu de Sargasses, même en cas d'invasion!


Et encore...


Tout est loin d'être dit... Il y a encore de nombreux endroits où se balader, des plages à découvrir, des activités à pratiquer, des lieux culturels à visiter. Je ne peux pas tous les énumérer dans cet article, mais lorsque vous serez ici en vacances, nous pourrons vous conseiller! Et nous sommes encore loin de tout connaître, alors il y a de fortes chances que vous découvriez aussi des endroits que nous ne connaissons pas encore!


En espérant vous voir très bientôt sur notre belle île!

7 vues